Talent à suivre : Assétou Coulibaly, les mains en or de l’US Kita

Par kibaru

Née le 1er septembre 2000, à Kassa (une localité du cercle de Kita), Assétou Coulibaly dite Batos est une jeune basketteuse malienne qui évolue au poste d’ailier à l’Union Sportive de Kita. C’est dans les rues de son quartier d’enfance à Kita gare qu’elle a commencé à jouer au basketball avant d’intégrer l’Union Sportive de Kita en 2011. Un club avec lequel elle ne tarda pas à s’imposer comme un pion essentiel avec les minimes, puis avec les cadettes. Mais, c’est lors de la septième édition de la conférence des Rails de Basketball, tenue du 22 au 24 janvier 2016, à Kita, que Assétou Coulibaly s’est véritablement illustrée.

Dotée d’une grande aisance technique et très adroite dans les tirs aux trois points, elle a mené son équipe en demi-finale de cette compétition. A l’issue du tournoi, elle a même été couronnée meilleure marqueuse. Une consécration qui présage d’un futur glorieux.

Toutefois, Assétou Coulibaly ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne désormais d’évoluer dans un grand club à Bamako et d’intégrer l’équipe nationale du Mali. Puis, s’expatrier aux Etats -Unis. Les recruteurs des écuries de la capitale sont donc alertés. En tout cas, le talent de cette jeune fille pourrait illuminer n’importe quel club au Mali.

Notons qu’en plus du basketball, Assétou Coulibaly est élève au Lycée Toloba Camara de Kita. Elle passe son examen de baccalauréat cette année en sciences économiques.

Pires Coulibaly