Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Tours préliminaires de la Ligue africaine des champions : Elimination de deux clubs maliens

Par kibaru

Les représentants du Mali en tour préliminaire de la ligue africaine des champions, le Stade malien de Bamako et l’AS Réal de Bamako ont été tous éliminés au niveau des tours préliminaires.

L’AS Réal qui avait fait un match nul 0-0 à Bamako le week-end passé, a été sévèrement battue au Nigéria, par le Rivers United FC sur le score de 4-0, ce dimanche 19 Février 2017. Une défaite synonyme d’élimination.

Quant au stade malien, il a pu remonter, à Bamako, le score sur lequel il s’est incliné (1-0) au match aller face au Barrack Young Controller du Libéria. C’est finalement à la séance des tirs au but que les stadistes ont été éliminés (6-7).

Une contreperformance des clubs maliens que certains observateurs imputent au retard du démarrage du championnat national qui n’est qu’à trois journées. Une situation due à la crise qui secoue la fédération malienne de football.

Pour autant, le Mali est toujours engagé dans cette compétition à travers deux représentants à savoir le Djoliba Ac et les Onze Créateurs qui sont exemptés de tours préliminaires en coupe CAF.