La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Fête d’indépendance : le Président mauritanien félicite son homologue malien

Par kibaru

Le Mali fête aujourd’hui jeudi 22 septembre 2016, le 56e anniversaire de son accession à l’indépendance nationale. Une heureuse occasion que les dirigeants du monde ont voulue partager avec les autorités et le peuple maliens. Le premier à avoir envoyé ses félicitations au Président malien, Ibrahim Boubacar Kéïta, c’est son frère et ami, Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ce message est ainsi libellé:

"Monsieur le Président et cher frère,
La célébration de la fête nationale de votre pays m'offre l'agréable occasion de vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux de progrès pour le peuple malien frère>.

Je tiens à vous assurer de notre ferme volonté d'oeuvrer pour que les relations d'amitié et de coopération unissant nos deux pays se développement et se renforcent davantage.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et cher frère, l'expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Abdel Aziz"

Il faut noter que le Mali et Mauritanie sont deux pays voisins liés par l’histoire, la géographie et un destin commun. A cet effet, les deux pays collaborent sur plusieurs plans. A cela s’ajoute le fait que l’entente entre les deux Chefs d’Etat a toujours été bonne, sincère, fraternelle et cordiale. Les deux hommes se vouent une grande estime et un respect mutuel.