Le Centre de Secours Roi Salman lance des projets humanitaires au Mali

Par kibaru
alfarouk

 

Le Centre de Secours et d'Aide humanitaire du Roi Salman, en coopération avec l'Organisation Non Gouvernementale Al-Farouk, ont procédé à  l’inauguration d’un Forage au profit de la population du quartier Sabalibougou sise dans la capitale Bamako, 04/01/2025 où se pose un problème de pénurie d'eau potable. A cette occasion, une cérémonie a eu lieu pour le lancement des travaux d’un total de 27 forages dont’ils seront répartis dans diverses parties du territoire national pour un coût pouvant atteindre 422 mille $, un montant estimé à plus de 250 millions de nos francs.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre des Affaires religieuses, du culte et des coutumes, Dr. Mamadou Koné, de Son Excellence l'Ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite au Mali M. Abdullah bin Saleh Sabr, du Directeur de l'Organisation Non Gouvernementale Al-Farouk Cheikh Ibrahim Kontao, du Maire de la municipalité, et des autorités traditionnelles, ont adressé des remerciements à l’endroit du Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud Serviteurs des deux Saintes Mosquées pour l'aimable attention portée au peuple malien dont le pays souffre de multiples crises. Tout en soulignant l'importance des relations historiques distinguées entre la République du Mali et le Royaume d'Arabie Saoudite, en espérant que les aides et les activités humanitaires se poursuivront.

Il convient de noter que le Centre Roi Salman, en coopération avec l'Organisation Al-Farouk, ont lancé un projet d'appui à la sécurité alimentaire pour l'année 2024, en présence de l'Ambassadeur du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, du Ministre  Commissaire de la Sécurité Alimentaire, du représentant du Ministère de la Santé et de l'Action Humanitaire, du représentant du Ministère de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, et du représentant du Ministère des Affaires Religieuses et du Culte.

500  kits alimentaires composés  du riz, du sucre, de l'huile végétale et des pâtes ont été distribués dans la ville de Bamako, au profit de 3 500 personnes.

Le projet vise à distribuer 6 200 kits alimentaires à plus de 43 000 personnes dans 4 régions : Bamako, Sékou, Mopti et Koulikoro ; Dans le but d’améliorer le niveau de vie des familles nécessiteuses au Mali.