Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Le Premier ministre malien reçoit une ministre Djiboutienne

Par kibaru

Ce jeudi 26 janvier 2017, le Premier ministre Modibo KEITA a reçu en audience la ministre Djiboutienne de la femme et de la famille. Mme Moumina Hamoud Hassane. Laquelle portait un message du Président djiboutien à son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita.

C'est un message d'amitié et de fraternité, dira la responsable Djiboutienne à un moment difficile pour le Mali. C'est pourquoi, elle a transmis le message de condoléances du peuple djiboutien au Mali à la suite de l'attentat tragique survenu à Gao le 18 janvier dernier.

A sa sortie d'audience, Mme Hassane expliquera que son pays vient demander aussi le soutien du Mali à la veille du sommet de l'Union africaine prévu le 31 janvier à Addis-Abeba. Son pays présente deux candidatures aux postes de la vice-présidence de la commission et celui du commissaire aux affaires politiques.

Au nom du Président de la République, le Premier ministre a souhaité la bienvenue à la délégation. Il a dit tout l'honneur du Mali pour cette considération d'un pays frère et les mots aimables à l'endroit du peuple malien. Il a promis de transmettre au plus vite le message du président djiboutien à son frère et ami malien. Il s'est réjoui de la convergence de vue entre les deux pays sur plusieurs sujets importants de notre continent