Le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine, a reçu en audience, dimanche, à Nouakchott, M. Mahamadou Diagouraga, Haut Représentant du Président de la République du Mali.
Au cours de cette audience, l'émissaire malien a remis au Premier ministre un message écrit adressé à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, par son homologue malien, Son Excellence Ibrahima Boubacar Keïta.
A l'issue de cette audience, le Haut Représentant du Président de la République du Mali a fait la déclaration suivante à l'AMI ;
"J'ai eu l'honneur d'être reçu ce matin par Monsieur le Premier ministre à qui j'ai remis un message adressé au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, par son frère et ami le Président Ibrahim Boubacar Keita.
A cette occasion, j'ai d'abord présenté mes salutations et mes vœux de bonne et heureuse année à tout le peuple mauritanien, au gouvernement et, particulièrement, au Président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Nous avons aussi échangé sur les questions d'intérêt commun qui sont nombreuses, variées et qui sont, heureusement, traitées de façon consensuelle. J'ai tenu à apporter aux autorités de la Mauritanie toutes les salutations fraternelles et respectueuses du Mali".