En marge des travaux du 27e sommet des dirigeants de l’Afrique et de France, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, samedi après-midi, à Bamako, le Premier ministre de l'Algérie, M. Abdelmaleck Sellal.
Cette rencontre a porté sur les relations de coopération bilatérales entre les deux pays frères et sur les voies et moyens de les développer.
L'audience s'est déroulée, du côté mauritanien, en présence de la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des affaires maghrébines, africaines et des mauritaniens de l'étranger, Mme Khadijetou MBareck Fall, et du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahia, et du côté algérien de M. Abdelkader Messahel, ministre des affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe.
Dans le même cadre, le président mauritanien s’est également entretenu avec son frère et ami le président tchadien, président en exercice de l'Union africaine, Son Excellence Idriss Déby Itno.
Cette rencontre a porté sur les relations bilatérales de coopération entre les deux pays frères et sur les questions d'intérêt commun.