1ère édition de Diez-Star Foot : L’équipe D-Music affronte le groupe Wiz-Wozo lors du coup d’envoi

Par kibaru

Le terrain 7/7 sis à Kalaban-Coura dans la commune V du district de Bamako a servi de cadre, le dimanche dernier, pour le lancement officiel de la première édition de Diez-Star Foot. Initié par Oumar Coulibaly alias ‘’Oumar Coul’’ encore moins promoteur du groupe ‘’Diez-Star’’, ce tournoi a vu la participation de plusieurs artistes maliens dont des comédiens, des rappeurs, des influenceurs, des Tik-Tokeurs (e), etc.

Le maire de la commune V de kalaban-Kura a effectué le déplacement avec à ses cotés le président conseil national de jeunesse de la  de ladite commune. S’y ajoutent la directrice exécutive de l’Association ‘’Djiguiya Sira’’ Diakité Tako Niambélé ainsi que le premier groupe féminin de Slam team ‘’Maralinké’’ représenté par Aminata Bamby alias Slam Bambi.

Le promoteur du groupe Diez-Star Oumar Coulibaly alias ‘’Oumar Coul ‘’ également promoteur dudit tournoi dira que : ‘’ j’ai un sentiment de joie et de fierté tout en voyant la jeunesse Malienne se retrouver autour d’un idéal commun qui n’est autre que le sport et ce, au-delà de la vie artistique. Ce tournoi va s'étendre sur un calendrier de trois mois. Ce tournoi se jouera dans toute les six communes du district de Bamako. Toute la gamme artistique Malienne prendra part à cette activité. Il s’agit des groupes de comédiens, rappeurs, danseurs, influenceurs, les Tik-Tokeurs entre autres moteurs de changement de la couche juvénile’’ a-t-il précisé.

Par ailleurs, il est important de signaler que l’ouverture de cette rencontre a opposé quarte équipes à savoir le groupe  D-Music qui a disposé du team Wiz-Wozo sur un score finale de 4-0 et l’équipe comique ‘’Kanté’’  qui s’est défaite de celle de ‘’Zack  Prod’’.

Selon Issiaka Camara maire signataire de Kalaban-Coura sis dans la commune V il s’agit d’un geste salutaire de la part de la jeunesse et surtout la jeunesse d’influence qui sont néanmoins le moteur de changement communautaire et le relais de pair éducateur. « C’est aussi une conjugaison d’efforts et de réussite pour  la commune de Kalaban-Coura et qui servira d’exemple pour les autres communes ainsi que les générations futurs », a-t-il reconnu.

Il convient de préciser que la deuxième partie dudit tournoi aura lieu ce dimanche 13 novembre prochain à Quinzambougou dans la commune II du district de Bamako et opposera l’équipe de prestige Consulting à celle du Royaume Keit ainsi que l’équipe Team Gladia à Wara Gang.

Hari Moussa Maiga