2e édition du Salon International de la Santé (Keneya Expo2023): Un rendez-vous du donné et du recevoir

Par kibaru

La 2e édition du Salon International de la Santé (Keneya Expo 2023), plus grand évènement du secteur de la santé se tiendra 9 au 11 novembre 2023 à la foire d’exposition de Bamako (FEBAK). Avec pour thème « Industrie et production locale pour une couverture sanitaire universelle », le salon International Santé Keneya Expo, va regrouper des acteurs nationaux et internationaux de la santé. L’information a été donné par le comité de pilotage qui a animé une conférence de presse le jeudi 2 novembre 2023 à l’inter ordre de la santé.

Après le succès qu’a enregistré la première édition de Keneya Expo tenue en 2020 avec plus de 3000 visiteurs, notamment les exposants et participants aux activités scientifiques, le comité de pilotage a annoncé la tenue de la deuxième édition qui se tiendra du 9 au 11 novembre 2023 prochain. À cette occasion, les pharmaciens, médecins, para-pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques, acteurs de la recherche scientifique, les associations professionnelles, prestataires de service, les partenaires institutionnels et politiques se retrouveront à ce rendez-vous privilégié les acteurs de la santé en Afrique.  

Le Salon accueillera plus de 3000 visiteurs, ainsi que 200 exposants du secteur pharmaceutique et sanitaire qui devrait exposer leurs produits. A déclaré, le président du comité de pilotage national keneya Expo, Dr Ousmane Coulibaly. Il a expliqué que cette exposition vise à donner plus de visibilité et une innovation sur les réponses aux besoins du public et une opportunité exceptionnelle, de créer un réseau international solide.

Pour sa part, le Dr Nasser El Mehdi, président de l’inter-ordre a précisé que, KENEYA EXPO est un espace du donné et du recevoir entre les acteurs de santé nationaux, sous régionaux et internationaux gage d’une harmonisation des systèmes de santé. « Plusieurs activités seront réalisées par le salon parmi lesquelles on peut citer les expositions avec des stands qui concernent tous les domaines de la médecine, la pharmacie, les paramédicaux, la parapharmacie, les prestataires de services, les innovations technologiques », a-t-il cité entre autres.

 

Maffenin Diarra