La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Bamako abrite un concours de récitation et de mémorisation du Saint Coran

Par kibaru

Les rideaux sont tombés, ce dimanche 16 avril, sur la cérémonie de récompense des vainqueurs de la 12e édition du concours national de récitation et de mémorisation du Saint Coran ainsi que de la Sunnah du Prophète (PSL) au palais de la culture Amadou Hampathé Ba de Badalabougou.

Organisée par la Ligue des Prédicateurs au Mali (LIPMA), la clôture de ce concours a été marquée par la proclamation des résultats de ce concours national.

Cette compétition vise à permettre à de récompenser les élèves des différentes medersa du Mali qui se sont illustré en matière d’apprentissage et de la mémorisation du Saint Coran. Les participants sont issus de toutes les régions du pays sous la supervision du ministère des Affaires religieuses et du Culte.

La cérémonie a enregistré la participation du ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Oumar Hass Diallo, le président de la LIPMA, Cheick Mohamed Touré, son adjoint Cheick Ousmane salah Touré, le représentant de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, celui du haut conseil islamique du Mali, Dr Mamadou Diamouténé et nombreux professeurs et enseignants.