Une source bien informée a indiqué que c’est désormais l’adjoint du PDG de l’office du Niger, Boubacar Sow qui assure désormais l’intérim de cet établissement. Il remplace ainsi le PDG Ilias Dogoloum Goro, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Boubacar Sow ingénieur diplômé de l'Université d'Alger (ici en photo le 9 Décembre 2015) est à l'Office du Niger depuis 1981 et a occupé différentes responsabilités Directeur des Aménagements Hydrauliques, Directeur de la Planification et des Statistiques, Directeur de l’Aménagement et du Foncier, Coordinateur de l’Étude du Schéma Directeur, Directeur Général Adjoint (1994-1997 et depuis 2011).
Rappelons que cette nomination ne surprend pas, car le départ d’Ilias Goro était prévisible. En effet, de source digne de foi, cela fait depuis un certain temps que le décret de sa nomination avait été abrogé à son insu. Il ne l’aurait appris d’ailleurs que très récemment. Certains estiment que c’est lorsqu’il voulait se rendre à Paris avec le nouveau ministre de l’Agriculture que cette décision lui a été signifiée. D’aucuns pensent qu’il pourrait s’agir d’une œuvre de l’ex-ministre sortant Boucary Tréta qui a voulu se débarrasser de lui à deux reprises, sans succès.