Burkina Faso : Du lait et de la farine infantiles Picot retirés du marché pour risques de contagion

Par kibaru

Le Ministère burkinabé de la santé a été informé des cas de contamination par Salmonella Agona de lait et de farine infantile produits par la société LACTALIS.
Après investigation et par mesure de précaution, le Ministère de la Santé procède actuellement au retrait des lots de produits ci-dessous concernés :

 

Le Ministère de la Santé recommande aux parents qui détiendraient des boîtes correspondantes à ces lots cités ci-dessus de ne plus les utiliser et de les retourner dans les officines pharmaceutiques où ils ont été achetés avec leur ticket de caisse.
En cas d’apparition des signes de maux de ventre avec des vomissements, diarrhée contenant parfois du sang, et de fièvre suite à la consommation des produits concernés, prière envoyer immédiatement l’enfant dans un centre de santé pour une meilleure prise en charge.

 

Les boîtes de lait de ces marques non concernées par le retrait-rappel (autres numéros de lots) peuvent être consommées. Il faut signaler que de nombreux pays comme la France, le Maroc ont déjà retiré ces produits de leurs marchés.

Avec lefaso