Côte d’Ivoire : Une fusillade en cours dans la station balnéaire de Grand Bassam

Par kibaru

Panique totale du côté de Grand-Bassam dimanche midi. Une quinzaine d'individus de type africain ont attaqué à l'arme de guerre Grand Bassam. Au moins plusieurs morts et des blessés ont été recensés.

Cette zone de plage de la ville côtière située non loin d'Abidjan (30 km, ndlr), à hauteur du complexe hôtelier dit l'étoile du sud, est très fréquentée les dimanches.

De sources dignes de foi, les assaillants ont pénétré dans ce complexe très fréquenté par les Occidentaux et les Libanais. Ils ont également attaqué l’hôtel le Paillote et l'hôtel France.

Des corps sans vie, africains et occidentaux étaient visibles sur la plage. On dénombre au moins plusieurs dont certains dans un état grave. Ils ont été acheminés en direction de l'hôpital général de la ville.

Des témoins affirment que les tireurs pourraient s’agir de terroristes. Des grenades et des munitions ont été retrouvées par les forces de l'ordre. Deux éléments des deux unités des forces spéciales déployées ont trouvé la mort dans les combats contre les assaillants.