L'Office central des Stupéfiants (OCS) a arrêté, lundi 18 juillet à l'aéroport de Bamako, un jeune trafiquant de drogues en provenance de l'Amérique du Sud. Il avait ingéré 37 boulettes de cocaïne.
Les boulettes pesaient 592 grammes et avaient une valeur marchande de 23 millions FCFA.
Le suspect âgé d’une trente d’année interpellé par ciblage vers 01 heure du matin à l’atterrissage de Royal Air Maroc par les éléments de la Cellule pour trafic international de drogues avait dans un premier temps réfuté cette allégation avant de passer aux aveux vers 10 heures.
Après interrogatoire le suspect a reconnu avoir ingéré une quantité de cocaihe sous forme de boulettes. C’est ainsi qu’il a été amené à expulser par voie rectale trente sept boulettes de cocaine d’un poids total de 592 grammes y compris I’emballage pour une valeur marchande de 23 millions de francs CFA sur le marché international.
Les produits seront remis à la Direction de la Pharmacie et du Médicament, structure habilitée à procéder au stockage et à la destruction des produits illicites.
Les investigations sont en cours en yue de démasquer les éventuels complices à Bamako mais quant au suspect, il sera mis à la disposition du procureur du pôle judicaire spécialisé.