La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

G5 Sahel : Les relations bilatérales Mali-Mauritanie au beau fixe

Par kibaru

Venu au Mali la veille, tard dans la nuit, le Couple Présidentiel de la République Islamique de Mauritanie a quitté Bamako hier mardi aux environs de 11h. Durant son bref séjour à Bamako, le Président Mauritanien s'est brièvement entretenu avec le Président de la République du Mali et Président en exercice du G5-Sahel, IBK.

A l'issue de la visite, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une brève déclaration adressée à la presse dira: ''Je suis là comme d'habitude, je me dois de continuer à me concerter avec mon frère et ami sur les relations bilatérales, sur l'évolution de la situation dans notre région. Il faut que je me retrouve de temps en temps avec mon frère et ami Président Ibrahim''

A propos du G5-Sahel, dont la République Islamique de Mauritanie est l’initiatrice, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz dira que ce groupement sahélien est une fois de plus bien parti avec l'installation de la Force conjointe dans son poste de Commandement Central à Sévaré, Mopti . Le G5-Sahel était déjà très bien parti, a-t-il insisté face à la presse.