L’ambassadeur sud-africain loue le rôle de la Mauritanie dans la lutte de son pays contre l’apartheid

Par kibaru

A l’occasion du 23e anniversaire de la libération de son pays, et en valorisation des efforts fournis par le diplomate Olivier Tambo, l’ambassadeur sud-africain accrédité en Mauritanie a loué, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue, mercredi, dans les locaux de l’ambassade sud-africaine à Nouakchott, le rôle que la Mauritanie a joué dans la lutte de son peuple contre le régime raciste de l’apartheid.


L’ambassadeur a indiqué que diplomate sud-africain, Olivier Tambo, portait un passeport mauritanien qui lui a permis de sensibiliser la communauté internationale contre le régime raciste de l’apartheid, soulignant qu’actuellement, les relations mauritano-sud-africaines sont solides et excellentes.

Il a par ailleurs affirmé que son pays a dernièrement enregistré de grands progrès et qu’il jouit, depuis 1994 d’une vraie démocratie.

Il convient de rappeler que le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz s’était même personnellement rendu aux obsèques de Nelson Mandela en 2013, en Afrique du Sud pour marquer l’excellence des rapports entre les deux pays.