De sources dignes de foi, la Mauritanie présidera à Dakar les travaux de la 69ème session ordinaire du conseil des ministres de l’OMVS, prévus les 12 et 13 février. La Mauritanie est représentée à cette rencontre par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah, président en exercice du conseil des ministres de l’organisation sous-régionale et son collègue de l’Equipement et des Transports, M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna.
La réunion des Experts préparatoire à la 69ème session ordinaire du Conseil des ministres de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) s’est ouverte mercredi dernier au siège de l’OMVS à Dakar.
Les délégations examineront les rapports d’activités 2016, les programmes d’activités et les budgets 2017 du Haut Commissariat et des sociétés de gestion : SOGED (Société de gestion du barrage de Diama), SOGEM (Société de gestion du barrage de Manantali), SOGENAV (Société de gestion pour la navigabilité du fleuve Sénégal).
Cette réunion intervient après la décision prise en décembre dernier par la Banque pour le financement de la construction du pont de Rosso d’un montant de 40,5 millions de dollars.