le Sénégal élimine le Qatar par le score de 3-1 Le président de la transition a reçu aujourd’hui le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga l'Allemagne annonce le retrait de ses soldats du la MUNISMA à partir de 2023 une nouvelle usine de cimenterie installé à Nioro du Sahel

Ségou : le naufrage d’une pirogue fait environ 9 mors

Par kibaru

Les faits se sont produits hier mardi sur le fleuve Niger au niveau de Sarakala, dans la région de Ségou. Au moins neuf personnes qui se rendaient à Markala pour la foire hebdomadaire, ont péri suite au chavirement de la pirogue à bord de laquelle elles étaient embarquées.

Pour l’heure, les causes de ce drame sont encore incertaines, même si de nombreuses sources citant le ministère des Transports, évoquent un problème de surcharge. Selon les mêmes sources, outre les neuf personnes tuées, il y a eu 6 rescapés et des dégâts matériels.

Toutefois, il convient de préciser que la plupart des pirogues dans ces zones sont très délabrés. Parfois aussi l’eau du fleuve n’est pas aussi douce qu’on pourrait le croire en cette période de chaleur. En tout état de cause, la vigilance doit être de mise.