La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Sortie de piste d’un véhicule de la commune de Ber : 1 mort et de nombreux blessés

Par kibaru

Le véhicule d’une équipe mobile de la commune de Ber avec l’appui de l’ONG espagnole ACF a effectué hier samedi, une étonnante sortie de piste. La voiture a fait plusieurs tonneaux. Ce qui l’a complètement endommagé.

Le chauffeur dudit véhicule, Faradji Ould Abdallah a été tué sur le coup.
Les trois femmes agents, grièvement blessées ont été évacuées à l'aéroport de Tombouctou par un hélicoptère de la MINUSMA. Elles sont actuellement hospitalisées à Tombouctou.  Aux dernières nouvelles, leur état de santé s’est nettement amélioré. Par ailleurs, deux fillettes qui étaient à bord de ce véhicule sont sorties indemnes.

Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues, mais elles pourraient être liées à de nombreux facteurs. D’abord, dans cette zone, les routes sont très délabrées, voire quasi-inexistants. Ensuite, les véhicules sont très souvent en mauvais état à cause de l’état des axes routiers. Enfin, le chauffeur peut aussi être à l’origine de cet accident s’il n’est pas très concentré. Seule une enquête permettra de savoir ce qui s’est réellement passé.