Terrible accident d’un bus de SONEF : 2 morts et plusieurs blessés graves

Par kibaru

2 morts et plusieurs blessés graves dont certains dans un état critique. C’est le bilan encore provisoire d’un accident de la route qui s’est produit, le mardi 26 janvier dernier, sur l’axe Fada N’gourma-Kantchari, dans l’Est du Burkina Faso. C’est un bus de la compagnie de transport Sonef appartenant à l’homme d’affaires malien Néma, qui a quitté Niamey pour Abidjan en passant par le Burkina Faso, avec à son bord plus d’une quarantaine de passagers de plusieurs nationalités, au nombre desquels des Maliens, qui en a été victime.

Selon un responsable de la compagnie que nous avons pu joindre depuis Ouagadougou, c’est en voulant éviter un nid-de-poule alors qu’il filait à grande vitesse que la lame maitresse dudit véhicule a cédé. Toute chose qui a fait perdre au chauffeur le contrôle du bus qui a fini sa course dans un ravin.

De sources hospitalières, le bilan provisoire a été de deux morts et des blessés graves dont certains dans un état critique. Les autorités de la localité n’ont pas tardé à rendre une visite aux centres de santé où sont évacués quelques blessés de cet accident. Elles ont instruit aux responsables de ces structures de tout mettre en œuvre pour une meilleure prise en charge des patients. Actuellement, les gendarmes ont investi les lieux pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

A noter que cet axe est très souvent mortel pour les chauffeurs de véhicules notamment les gros porteurs. Les routes sont dans un état de délabrement avancé avec plusieurs des nids de poule. De nombreux accidents parfois mortels ont été enregistrés rien que depuis le début de cette année. Toutefois, nous ne cesserons jamais de le dire, seule la prudence doit être de mise.