Les localités de Massantola et Guegoua, respectivement situées dans les cercles de Kolokani et de Banamba, région de Koulikoro au Mali, ont réceptionné chacune une Adductions d’Eau Sommaire (AES). Ces réalisations s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des activités du " Projet d’Accès à l’Alimentation en Eau Potable, à l’Assainissement et à l’Hygiène en République du Mali". Ledit projet est financé par le Centre du Roi Salman pour le Secours et l’Action Humanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite et est exécuté au Mali par l’ONG TASSAGHT (‘‘lien’’ dans la langue Tamasheq).
Les cérémonies d’inauguration des deux infrastructures ont enregistré la présence des chefs traditionnels et coutumiers, des maires des communes de Massantola et Madina Sacko. Etait aussi présent M. Oumarou DIARRA, Ancien Ministre chargé du développement Social et de l’Action humanitaire de la République du Mali. Ce, en sa qualité de notable et personne ressource des deux communes récipiendaires des ouvrages. Il est très investi et engagé en faveur du développement local dans son pays.
L’inauguration de ces deux infrastructures Massantola et Guegoua marque à plus de 80% la réalisation des 48 ouvrages prévus par le projet toujours dans le cadre de l'accès durable à l'eau potable de communautés. Ces réalisations, faut-il le noter sont effectuer dans les régions de Segou, Koulikoro, Koutiala, Sikasso, Gao et le District de #Bamako en République du Mali.
Selon les responsables de l’ONG TASSAGHT, leurs équipes et toutes les parties prenantes (communautés, services techniques de l’Etat, les prestataires...) poursuivent inlassablement des efforts soutenus afin de finaliser les ouvrages en cours de construction (moins de 20 %) en perspective de leur réception courant juin 2024.