La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Telelma et Yirimadio Plateau: L'amicale des femmes travailleuses de l'INPS offre deux forages à la population

Par kibaru

 

Offrir de l’eau, c’est offrir la vie. Et le manque d’accès à l’eau potable inflige des souffrances terribles. Ainsi, pour diminuer la souffrance des populations de Telelma et Yirimadio Plateau, l’Amicale des Femmes Travailleuses de l’INPS (AFTI) a fait parler son cœur à travers la réalisation de deux forages, grâce à l’accompagnement du Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi 12 juin 2024.

Pour ce geste combien vital, les populations des deux localités ont accueilli l’Amicale des Femmes Travailleuses de l’Institut (AFTI), avec à sa tête Mme Doumbia Ina Touré, sous le son de la fanfare, accompagnée des chants et des danses.

Pour l’occasion, l’association était accompagnée par M. Oumar Diarra, Directeur des Affaires générales de l’INPS, représentant le Directeur Général.

Pour la présidente de l’Amicale des Femmes Travailleuses, ces deux points d’adduction d’eau potable permettront d’abréger la souffrance des femmes de Telelma et de Yirimadjo Plateau, et aussi d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Les populations de Telelma et de Yirimadjo Plateau, sorties massivement pour assister à l’inauguration des deux forages d’eau dans leurs quartiers, ont remercié, le Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly pour cette initiative salvatrice.

Selon le représentant du chef du village de Telelma, M. Adama Diarra, à cause du manque d’accès à l’eau potable, leurs enfants quittaient leur localité pour aller faire leur toilette matinale ailleurs avant d’aller à l’école. « Plusieurs familles ont également abandonné leurs maisons pour aller en location à cause du manque d’eau potable ».

Au nom du Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly, M. Oumar Diarra, Directeur des Affaires Général de l’Institut a invité les populations bénéficiaires à faire bon usage des deux points d’eau offerts par les femmes battantes de l’Institut National de Prévoyance Sociale.

DIA Kadidia TANGARA, Kamory DIALLO, Mountaga SANGARE, Boulkassoum COULIBALY

Service des Relations Publiques, INPS