La ville de Koubenny a abrité vendredi un exercice de simulation sur la gestion des supposés flux migratoires provenant de l'une des deux frontières mauritano-maliennes, grâce au concours de l'organisation.
L'exercice a pour but de renforcer la coopération entre les éléments de sécurité et les populations implantées sur la frontière, d'une part, et la recherche de solutions pratiques du problème migratoire et l'assistance humanitaire aux migrants qu'ils soient groupes ou des individus.
Contacté par l'AMI, le directeur des frontières et des affaires foncières au ministère de l'intérieur et de la décentralisation, M. Cheikh Mohamed Ould N'Diaye, a souligné que la rencontre va permette aux deux parties, pendant deux jours, de mener des prétendues opérations d'accueil des migrants provenant de l'autre partie et la mise su pied des comités locaux spécialisés en la matière et le renforcement de capacités des formations sécuritaires opérant dans la zone, d'autre part.
Notons que l'exercice de simulation financé par le gouvernement japonais s'inscrit dans le cadre du renforcement de capacités de gestion des frontières et le traitement des problèmes des migrants et la réduction des incidences négatives supposées de la migration
Ami