Réuni à Dakar au Sénégal mardi matin, le Comité exécutif de la CAF a tranché sur le pays organisateur de la CAN 2019, après la décision de retrait de la compétition au Cameroun en novembre dernier.
«Après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote. Je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui va accueillir la CAN 2019. Toutes les opérations sur sa préparation vont commencer à partir de maintenant. La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte, pour qu’on puisse aller de l’avant. Nous savons les défis, les problèmes qui existent. Mais cela n’empêche. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la Fifa, ou d’autres pays, pour nous aider à réaliser cette CAN 2019 à 24 (…)», a déclaré Ahmad Ahmad lors d’une cours d’une conférence de presse.
L’Egypte a été préférée à l’Afrique du Sud, qui avait également déposé sa candidature pour remplacer le Cameroun. Le pays de Mohamed Salah sera donc le premier pays à abriter la CAN sous son format à 24 équipes. La dernière Coupe d’Afrique des nations qu’avait abritée l’Egypte, septuple championne d’Afrique, remonte à 2006.
africafootunited