Accès à l’eau potable en faveur des populations vulnérables: Tassaght poursuit la seconde phase du projet avec le soutien de KSRelief

Par kibaru

Dans la cadre de la mise en œuvre du projet de réalisation de 250 Puits de surface avec pompes manuels et de 15 Adductions d’Eau Solaire (AES), l’ONG Tassagt poursuit la deuxième Phase de son exécution au Mali.

Rappelons que ce projet financé par le Centre du Roi Salman pour le Secours et l’Action Humanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite (KSRelief) vise à contribuer à l’atténuation de la pénurie et l’insuffisance de ressources en eau potable en République du Mali en général, et dans le milieu rural en particulier.

Ainsi, le projet enregistre actuellement un taux de réalisation important au grand bonheur des communautés dans le besoin.

Au total, à travers ce projet, l’ONG Tassaght a pu réaliser 253 ouvrages répartis entre les régions de Ségou, Koulikoro, Koutiala, Sikasso, Gao et le District de Bamako.

Les dispositions pratiques sont prises pour la réalisation du dernier lot sur les différentes zones d’intervention du projet.

Cet appui va contribuer non seulement à accroître l'accès à l'eau potable mais aussi et surtout à réduire l'incidence des maladies d'origine hydrique et stimuler des activités génératrices de revenus au Mali. Il contribue ainsi à renforcer le réseau national d’accès à l’eau potable notamment en milieu rural et des ménages démunis au Mali.