De sources bien informées, les limiers de la brigade antistupéfiants ont opéré hier mardi 15 mars, aux environs de 6 heures du matin, un coup de filet qui a permis de mettre la main sur trois dangereux trafiquants dans le quartier de Niamana.
Ils étaient en possession d'une quantité de faux billets, de la drogue et plus d'une tonne de médicaments non autorisés. Ils avaient dissimulé leurs marchandises illicites dans une voiture personnelle. A noter que les faux billets qu’ils détenaient étaient en coupure de 10.000 FCFA.
Par cet acte, les agents de la brigade très vigilants viennent d'empêcher une fois de plus les trafiquants de blanchir de centaines de millions de faux billets dans le circuit commercial mais aussi préserver le marché malien de produits prohibés.
Il convient de préciser que le quartier Niamana se situe à l’entrée de la capitale malienne sur la route de Ségou. Cette zone souffre d’un manque criant d’eau et d’éclairage public. Raison pour laquelle les trafiquants notoires ou de simples voleurs y opèrent à l’abri des regards indiscrets. Reste à espérer que la surveillance au niveau des quartiers similaires va s’accentuer afin que les habitants puissent vivre en paix et dans la quiétude.