Madou Kanté, initiateur de ‘’Madou ka journal ‘’ sur facebook, a été victime d’une attaque par arme à feu à Djélibougou, le mardi 25 juillet 2017 aux environs de 01 heure du matin. Touché à la poitrine, il a été admis aux urgences à l’hôpital du Mali.
Selon les médecins, son pronostic vital n’est pas engagé. Cette agression est intervenue au moment où l’intéressé était à l’arrêt dans son véhicule pour téléphoner.
De nombreuses personnalités dont ministres de la Sécurité et de la Protection civile et celui de la Communication et de l’Economie numérique lui ont rendu visite vers 04 h 45. S’y ajoutent des membres des partis politiques de l’opposition, notamment Tiébilé Dramé et Amadou Thiam. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons de cette attaque et d’appréhender le ou les auteurs et les présenter à la justice.
Il convient de préciser que Madou Kanté était très actif sur les réseaux sociaux. Il militait au sein de la Plateforme exigeant le retrait du projet de révision constitutionnelle.