Bamako : Nouvel enlèvement d’enfant de personnalité
Alors qu’on est toujours sans nouvel des deux garons du secrétaire général de la Coalition du peuple de l’Azawad, Mohamed Ousmane, enlevés il y a quelques semaines à Bamako, un nouveau rapt d’enfant de personnalité a eu lieu, le mercredi 12 octobre dernier, à Bamako. L’enfant en question est un jeune garçon du nom de Karim Sidibé. Agé d’environ sept ans, il a été enlevé par des inconnus alors qu’il sortait de l’école dans le quartier de Faladié-Sema. C’est le fils d’un riche opérateur économique répondant au nom de Boubacar Sidibé, bien connu dans le milieu des affaires au Mali.
Les ravisseurs de son enfant lui réclament un montant de 4 millions de FCFA en échange de sa libération.
Selon une source digne de foi, la voix qui a parlé aux parents de l’enfant est identique à celle qui a contacté le secrétaire général de la CPA, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune pour lui réclamer un montant de 8 millions de FCFA en échange de la libération de ses deux garçons.
D’aucuns estiment même qu’il y avait d’autres voix d’enfants à l’intérieur de la pièce où les ravisseurs ont contacté l’opérateur économique, Boubacar Sidibé. Ce qui veut dire qu’ils détiennent d’autres enfants dont la disparition n’a pas été déclarée.
Depuis le début de cette affaire, les noms de quatre quartiers de Bamako reviennent le plus souvent. Il s'agit de Djélibougou, Sotuba, KalabanCoura et Faladié. D'où la nécessité de renforcer la surveillance dans ces zones.
En tout cas, cette affaire d’enlèvement d’enfants inquiète beaucoup à Bamako. Certains ne se sentent quasiment plus en sécurité surtout que les auteurs de ces actes ignobles n’ont toujours pas été identifiés. Ces enlèvements s’apparentent beaucoup plus à des actes crapuleux destinés à réclamer des sous plutôt qu’à des actes criminels.