Le vice-président de la Confédération Africaine de Football, Constant Omari, n’exclut pas des "mesures urgentes" en cas de progression du coronavirus sur le continent.
Le "Continent-mère" n’est plus épargné par l'épidémie de coronavirus. Ces derniers jours, des cas confirmés ont été signalés au Sénégal, en Tunisie, au Nigeria, en Egypte ou encore en Algérie. Face à cette situation évolutive, la Confédération africaine de football (CAF) suit les choses de près et se tient prête à agir.
« L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre,» a déclaré son premier vice-président, Constant Omari, ce mercredi à Kinshasa.
«Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF,»a affirmé le dirigeant congolais.
Il convient de noter que des mesures de huis clos ne sont pas à exclure lors des prochaines rencontres organisées par la CAF, à commencer par les quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine, programmés vendredi et samedi.
orangefootballclub