La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Kidal : Un véhicule de Barkhane saute sur une mine et fait trois blessés graves

Par kibaru

48 heures après l’attaque meurtrière survenue dans le camp de la MINUSMA à Kidal, la situation sécuritaire est toujours aussi précaire. La tension règne véritablement.

C’est ainsi qu’un véhicule des forces spéciales françaises Barkhane a sauté sur une mine aujourd’hui après-midi à l’entrée Ouest de la ville de Kidal. L’explosion s’est produite sur la route allant vers le camp de la MINUSMA. Des témoins affirment avoir vu de grosses fumées s’échapper près de cet endroit.

Selon nos sources, la déflagration a entrainé la blessure grave de 3 occupants du véhicule. Ce dernier a même été très endommagé. Bien que cette attaque n’ait pas encore été revendiquée, les soupçons se portent sur le groupe terroriste d’Iyad Ag Ghali qui a d’ailleurs revendiqué l’attaque meurtrière du vendredi dernier sur le camp de la MINUSMA.

C’est dire combien la situation est très chaotique, car ces attaques connaissent une nette recrudescence. Surtout qu’aujourd’hui, les terroristes ne vivent même plus cachés comme aux premières heures du déclenchement de l’Opération militaire en 2013 visant à reconquérir le nord du pays des mains des terroristes qui l’occupaient.