La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Les frères El Bakraoui seraient les deux kamikazes des attentats de Bruxelles

Par kibaru

Les frères El Bakraoui, Khalid et Brahim, bien connus des services de police, ont été identifiés comme les deux kamikazes de l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.

Deux des terroristes suspectés d’avoir déclenché des explosions à l’aéroport de Zaventem et dans le métro à la station Maelbeek, dont la photo a été publiée par la police hier, auraient été identifiés. Le média belge RTBF cite en effet une source policière qui confirmerait leur information : les kamikazes présumés des attaques qui ont fait 31 morts et plus de 270 blessés (en comptant l’attaque dans le métro bruxellois) seraient les frères El Bakraoui, Khalid et Brahim, deux Bruxellois connus des services de police pour des faits de grand banditisme et non pour des faits de terrorisme, jusqu’à présent.

Ibrahim El Bakraoui aurait servi de bombe humaine lors de l’attentat contre l’aéroport de Zaventem qui a fait une dizaine de morts et une centaine de blessés. Selon la RTBF, il serait l’homme du milieu sur la photo diffusée par l’ensemble des services de police depuis hier. L’autre frère, Khalid, serait le kamikaze qui a perpétré le carnage dans le métro à hauteur de la station Maelbeek. L’explosion a fait une vingtaine de morts et plus d’une centaine de blessés.

Un lien avéré avec les attentats du 13 novembre

Selon la RTBF, Khalid a loué, sous une fausse identité, le logement de Forest où avait eu lieu une fusillade avec la police mardi 15 mars. Il est aussi soupçonné d’avoir loué la planque de Charleroi qui avait servi à la préparation des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, reprenant alors une information d’un autre média belge. La Dernière Heure avait été le premier à faire le rapprochement entre Khalid El Bakraoui et le dossier de Salah Abdeslam.

Cette information de la RTBG tend en tout cas à relier les événements du 13 novembre, à la fusillade survenue à Forest (où avait été retrouvé l’empreinte digitale de Salah Abdeslam), son arrestation le vendredi 18 mars et les attentats qui ont frappé Bruxelles, le mardi 22 mars.

lesinrocks