Lutte contre la Covid-19 à Tombouctou "Tin-Hinan" en ordre de bataille

Par kibaru

L'Association « Tin-Hinan » pour l'épanouissement de la femme nomade a organisé a Tombouctou, le week-end dernier, une campagne de sensibilisation et de lutte contre la covid-19, sous le slogan << Mieux vaut prévenir que guérir >>.
Une activité qui entre dans le cadre de la limitation de la propagation de la Covid-19. Il s’agit aussi d’aider les associations féminines à faire face à l'épidémie du Coronavirus.
 
Dans une déclaration transmise à la rédaction du kibaru.ml, Saoudata Walet ABOUBACRINE, directrice exécutive de l'association "Tin-Hinan", a indiqué que cette campagne de sensibilisation a été organisée en coopération avec ses partenaires entre autres: FIMI , TIN-HINAN CANADA et AIWO kenya.
Une activité qui comprend également la distribution de kits de protection contre la propagation du virus. C’était en présence des autorités locales en plus de plusieurs Associations féminines.
 
Dans cette campagne de sensibilisation, l'association a appelé les habitants de la ville par le biais de stations de radio locales et d'audios diffusés sur les réseaux sociaux dans diverses langues locales, à rester dans les foyers afin de préserver la sécurité de tous.
L’Association a aussi prévenu sur les symptômes de la maladie et sa gravité en diffusant sur les radios locale divers messages expliquant aux habitants comment faire face à cette pandémie qui a envahi le monde entier.
 
La directrice exécutive de l’Association a également expliqué que cette campagne a été bien apprécié par la populations, soulignant que l'association projette de futures initiatives allant dans le sens de la lutte contre la propagation du coronavirus. Cela, en vue d’assurer la sécurité des femmes nomade, rurales et de développer leur rôle tout en améliorant leur statut social.
 
Il convient de noter que l'Association Tin-Hinan est une association, ONG humanitaire de développement, Très active dans la région du Sahel, elle dispose également de succursales en Europe pour contribuer au développement des femmes nomade. Elle a organisé de nombreuses initiatives communautaires et bénévoles au cours des dernières années.