Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Lutte contre le trafic de drogue au Mali : Saisie record de 2 tonnes 700 kg de chanvre indien

Par kibaru

C’est une saisie record que viennent d’opérer les éléments de l’Office Central des Stupéfiants. En effet, le vendredi 13 mai dernier, aux environs de 1 heure du matin, les limiers ont mis la main sur 1.505 briques de chanvre indien soit un poids total de 2 tonnes 700 kg. Cette marchandise illicite était dissimulée sur un véhicule de type remorque en provenance du Ghana avec comme destination Bamako.

Les produits se présentaient sous forme de balles de friperie et cachés dans un compartiment entre la cabine et le porteur aménagé à cet effet. Le chauffeur et ses apprentis étaient en plein déchargement de ces sacs de drogues à Yirimadio Kadobougou, en Commune VI de Bamako, dans une maison en chantier. C’est là que l’unité d’intervention dirigée par le Capitaine Moussa H Touré, est entrée en action ces trafiquants hors d’état de nuire.

Les enquêtes qui sont en cours ont permis d’interpeller des suspects qui seraient impliqués dans ce réseau de trafic international de drogues. Les produits seront transmis à la Direction de la Pharmacie et du Médicament, structure habilitée à procéder au stockage et à la destruction. Les suspects seront conduits devant le procureur du pôle judiciaire spécialisé.