Dans un communiqué rendu public, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont annoncé avoir mené le 28 avril une opération armée, ciblant des éléments de Groupes Armés Terroristes GAT qui avaient semé la peur parmi la population dans la zone de Sébabougou, cercle de Diéma dans la région de Nioro Sahel.
Des unités des forces armées maliennes ont pris le contrôle de Sébabougou après avoir déjoué une violente embuscade, alors que les terroristes tentaient de repousser leur avancées. des frappes aériennes ont également ciblé un bastion du GAT, détruisant plusieurs bases dans les forêts entourant la ville.
Cinq soldats ont été blessés et évacués vers des centres médicaux pour recevoir les soins nécessaires.
Du côté des terroristes, 21 corps abandonnés, des dizaines d'armes, des munitions, du matériel de transport et des outils de communication, ainsi que du matériel logistique important ont été saisi. Les recherches se poursuivent pour retrouver des blessés et de fugitifs.
L'Etat-major général des armées affirme qu'il n'hésitera pas à prendre les mesures nécessaires pour protéger les civils et assurer la liberté et la sécurité des personnes et des biens. La zone reste sous étroite surveillance pour rechercher des terroristes en fuite.