Mopti : un militaire tué et un autre blessé après une attaque à la roquette

Par kibaru

Ce matin, des individus non identifiés ont tiré plusieurs roquettes sur un camp militaire dans la localité de Boni, située à environ 250 km de Mopti, sur la route de Gao. Ainsi, un militaire a été tué et un autre a été grièvement blessé. Suite à cette attaque, les militaires ont lancé une vaste campagne d’interpellations de présumés suspects. La zone est actuellement en train d’être ratissée.

Bien que l’attaque n’ait pas encore été revendiquée, des soupçons se portent sur les éléments du Front de Libération de Macina du prêcheur extrémiste Amadou Koufa. Récemment, plusieurs d’entre eux ont été interpellés par les militaires dans cette zone. C’est donc sûrement en représailles à cette vague d’arrestations et pour montrer leur capacité de nuisance que ces terroristes commettent ces attaques.

Il faut aussi dire que ce n’est pas la première fois que le camp militaire de Boni est attaqué. La semaine dernière, deux autres militaires maliens ont été tués et deux autres ont été blessés suite à une attaque attribuée aux terroristes.