Conclusion symbolique de la conférence Nokia, l’annonce d’un nouveau 3310 fait écho aux grandes heures de la marque, flatte la nostalgie des geeks et met un peu de couleur dans ce MWC 2017.
« Laissez-moi vous représenter l’iconique Nokia 3310 ». Arto Nummela, patron de HMD, qui produit les smartphones sous la marque Nokia, a attendu la toute dernière minute de la conférence de sa société au MWC 2017 pour prononcer cette phrase.
Mieux encore, Arto Nummela s’est offert un « one more thing », introduit par un chœur, qui s’était jusque-là contenté de chanter les plus grands succès des sonneries de Nokia. Les rumeurs et le buzz disaient donc vrai, dix-sept ans après son premier lancement, le 3310 revient.
Presque vingt ans qui justifient que son design se soit arrondi, que son boîtier s’offre des couleurs plus vives (un rouge et un jaune en finition brillante, et bleu et gris en finition mate) et que son écran de 2,4 pouces passe à la couleur. Pour le reste, l’ergonomie demeure toujours aussi minimaliste.
Le mythe revient donc à la vie et se paie même le luxe d’être plus léger et plus mince que le modèle original. Espérons qu’il ne sera pas pour autant plus fragile. Nouvelle génération oblige, il se recharge désormais via un port micro-USB, qui ne devrait pas être trop souvent sollicité. Le Nokia 3310 édition 2017 affiche en effet 22 heures d’autonomie en conversation et un mois en veille. Fidèle à ses origines, il utilise une batterie amovible de 1200 mAh, qui pourra donc être facilement changée.
01net.com