Les riverains du premier pont de Bamako, appelé aussi pont des martyrs, ne cessent d’exprimer leur désarroi. En effet, hier encore, ils se sont réveillés en découvrant un corps en état de décomposition avancée flottant sous cet édifice.
Contactés, les services de l’ordre n’ont pas mis assez de temps pour se présenter sur lieux. Apparemment, il s’agit d’une femme environ dans la quarantaine. D’après les premières constatations, la personne est physiquement reconnaissable, mais les hommes en uniforme n’ont pu l’identifier formellement. Indice qui pourrait confirmer la piste criminelle, la femme en question avait les deux mains attachées derrière le dos, comme si elle avait été victime de torture avant d’être assassinée.
En attendant que toute la lumière soit faite sur cette découverte macabre, les riverains de ce pont réclament des mesures pour mettre fin à ce calvaire. Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’une telle découverte est faite sous ce pont. Cependant, ce n’est que récemment que les femmes ont commencé à être prises pour cible. Des mesures doivent nécessairement être prises pour enrayer le banditisme qui prend des proportions inquiétantes dans certains quartiers de Bamako.