La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Référendum 18 juin prochain : Le Chef général de la tribu Kel Ançar appelle à garantir la victoire du « Oui »

Par kibaru

Le Chef Général de la Tribu Kel Ançar, l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser a appelé à garantir la victoire du « Oui », lors du référendum du 18 juin prochain. Cet appel a été lancé à l’endroit de tous les jeunes leaders ainsi que les forces vives de la Nation.

Rappelons que depuis le lancement de la campagne et même avant, l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser a toujours pris son bâton de pèlerin pour faire voter le projet de nouvelle Constitution.

On se souvient que les 3 et 4 juin dernier, il avait parrainé l’organisation du Forum des jeunes leaders du Mali autour du projet de la nouvelle constitution. Un événement qui avait pour thème : « Rôle des jeunes dans la vulgarisation et la sensibilisation au vote de la nouvelle constitution dans un contexte de défis sécuritaires »

a mobilisé un grand monde qui a pris connaissance du contenu du document. Avant de promettre sa vulgarisation afin que lors du référendum du 18 juin prochain le « Oui » puisse l’emporter très largement. Au cours de ce forum, plusieurs personnalités qui ont effectué le déplacement parmi lesquelles le ministre de la Refondation de l'Etat chargé des relations avec les institutions, Ikassa Maïga n’ont pas tari d’éloges sur les mérites de l’honorable Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser.

Ce dernier s’est toujours mobilisé lorsqu’il s’est agi de défendre les intérêts supérieurs de la nation malienne. C’est ainsi qu’il s’est également beaucoup investi pour le retour de la paix. Des actions qui lui ont d’ailleurs valu plusieurs distinctions. Cette fois encore, il se mobilise pour garantir la victoire du « OUI » lors du référendum du 18 juin prochain.

En se mobilisant ainsi, il exprime sa conviction que le projet de nouvelle Constitution du Mali va consolider et renforcer les acquis pouvant permettre au Mali de retrouver sa place de leader dans le concert des nations.