Rencontre des faîtières de la presse: Vent debout contre la confiscation de la liberté d’expression

Par kibaru

Les responsables des faîtières de la presse malienne ont animé ce dimanche 20 décembre une rencontre en réaction au communiqué jugé « liberticide« du ministre de l'administration territoriale. 

Selon les conférenciers, le ministre de l’administration territoriale et son homologue de la communication ont appelé les responsables de la presse, quelques heures après la publication d‘un communiqué des faîtières condamnant les dérives menaçant certaines libertés. Les ministres concernés ont reconnu une erreur et solliciter une rencontre ce lundi en vue de clarifier la situation une fois pour toutes.

Les responsables des faîtières ont promis de revenir devant leurs militants pour rendre compte de cette rencontre prevue demain lundi 21 decembre 2020. Ils ont aussi promis de convenir d’une date pour une journée d’action contre les problèmes auxquels la presse malienne demeure confrontée.Les journalistes ont massivement répondu à cette rencontre. Avant de condamner énergiquement a l’unanimité le communiqué du ministère concernant l’application de mesures sur l’état d’urgence sanitaire récemment décrété pour faire face à la pandémie de la Covid 19.