Des jeunes de la ville de Tombouctou ont décidé de réinstaurer des Cellules de surveillances dans tous les secteurs pour la quiétude des populations victimes du banditisme de tout acabit malgré la présence des forces de défense et de sécurité. Ainsi, ils ont instauré de nouvelles mesures pour réglementer la circulation des engins à deux roues. Lesquelles sont désormais interdites de circuler à partir de 23h.
Cette décision des jeunes a été motivée par le fait que depuis un certain temps, la ville de Tombouctou souffre de l’insécurité et du banditisme qui a pris une proportion inquiétante dans la cité à travers le vol des engins et des biens utiles ou utilisables des populations. Une situation de trop qui aurait sonné le gong de la mobilisation des jeunes du quartier Bellafarandi pour dire plus jamais ça.
Ainsi, dans le but d’instaurer un environnement sécurisé dans leur périphérie, les jeunes dudit quartier ont décidé de prendre le taureau par les cornes à travers la réinstauration des cellules de surveillance avec comme slogan «plus de vol à Bellafarandi». Ils ont organisé, dimanche dernier, une sensibilisation publique sur les nouvelles mesures prises notamment l’interdiction de la circulation des voitures et motos à partir de 23h et l’application de l’article 320 à tout voleur pris en flagrant délit. Une initiative vivement saluée par les populations qui sollicitent l’extension de la cellule dans la toute la ville.
Ecrivain