Tombouctou : la vente illicite des lieux publics dénoncée par la population

Par kibaru

Dans la Cité des 333 saints la vente illégale des terrains semble être le sport favori de certaines personnes de mauvaise foi.

D’après une source locale, un rassemblement s’est déroulé sur le terrain de l’hôtel Bouctou. Il a réuni un monde fou exigeant la non-commercialisation des lieux d’épanouissement de la jeunesse.

Des responsables sportifs affirment avoir rencontrés le Maire qui leur a assuré de leur soutien. Avant de les rappeler qu’il n’a jamais autorisé à qui que ce soit de s’accaparer illicitement de ce terrain. Au cours du rassemblement, des manifestants arboraient des banderoles des slogans hostiles à l’accaparement des terrains publics et à l’inaction de la mairie face à cette situation.

Signalons que sur ce terrain, s’entraînent plusieurs clubs à savoir AST, ALFAROUK, Centre Almamy et même l’équipe de sourd-muet. La plupart des écoles de la cité viennent aussi s’y entraîner.

Le directeur de l’urbanisme présent sur place de la manifestation a déclaré que son service encore moins celui des domaines ne sont impliqués dans la vente illicite des lieux publics. Avant d’affirmer que sa mission est plutôt de les protéger.

Ce rassemblement intervient alors que deux mois auparavant la jeunesse d’Abaradjou a manifesté pour les mêmes raisons.