Pour vos annonces, veuillez contacter le +223 60 16 16 74.

Tombouctou : Le Festival au désert lance sa caravane de la paix samedi prochain en collaboration avec le Festival du vivre ensemble

Par kibaru

Parallèlement à l’organisation du Festival « vivre ensemble » dont le démarrage de la 2e édition est prévu du 10 au 12 février courant, la capitale de la culture et de l'histoire africaines, Tombouctou, ville des monuments et des manuscrits anciens, abritera le lancement par le festival au désert de sa caravane de la paix, ce samedi 10 février. Au menu, il est prévu plus de 16 activités diversifiées retraçant les vertus de la paix et de la coexistence pacifique.

Ces festivités se dérouleront en présence du directeur du festival au désert, Amanni Ansari avec la participation de plusieurs ministres et des représentants d’organisations internationales ainsi que ceux de la MINUSMA.

Dans un entretien qu’il nous accordé, M. Ehmet Ag Elmehdi, l’un des superviseurs de ces différents convois provenant de tous les coins du Mali pour contribuer à la construction de la paix dans le monde et au Mali en particulier, a indiqué que « cette caravane entend jouer un rôle extrêmement important dans le développement économique, social et culturel. Elle vise également à créer une atmosphère socioculturelle favorable à la construction de la paix et la solidarité entre les populations maliennes et celles du monde entier ».
 
Il convient de noter que le Festival au désert a été l'un des plus grands festivals du monde permettant de valoriser le patrimoine de la zone. Aussi, il prévoit la mise en place d’un programme d’activités de divertissement attirant les visiteurs de différentes régions du Mali et d’autres pays.