Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Tombouctou : Vaste opération de distribution de nourriture sèche aux ménages pauvres

Par kibaru
Une vue de la distribution à Zarho

Dans le cadre du travail social qui vise à venir en aide aux nécessiteux et démunis dans les villages et les banlieues de Tombouctou – confrontée à une détérioration de la situation sécuritaire – et en coordination avec la société Al-Yamin d’Arabie Saoudite et l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY), l’Association pour le développement internationale et la reconstruction (ADIR) a supervisé une action de bienfaisance, la fin de la semaine dernière. Il s’agissait d’une vaste opération de distribution d'une quantité importante de denrées alimentaires de base au profit d’un groupe de ménages pauvres dans six villages différents de la région de Tombouctou.


Les denrées distribuées sous la supervision du directeur de l’Association pour le développement à Tombouctou, est composée de riz, de farine, de sucre, d’huile, des pâtes. Le tout en faveur de 500 familles nécessiteuses. Les villages bénéficiaires sont notamment Zarho, Eghacher, Gharbeye, Inghonane, Er-intajefte, Arabenda. C’était en présence de plusieurs personnalités dont des décideurs de la zone.

Les bénéficiaires de ce geste ont exprimé toute leur gratitude à l’Association pour le développement et la reconstruction internationale et ses partenaires pour leur contribution dans la lutte contre la pauvreté dans cette zone confrontée à l’insécurité grandissante rendant difficile l’accès pour les organisations internationales humanitaires.

L’occasion a été mise à profit par M. Abderrahmane Al-Ansari pour remercier au nom des habitants du village d’Eghacher, situé à environ 1580 km de la capitale malienne, Bamako, et à 160 kilomètres de la ville de Tombouctou, les bienfaiteurs qui continuent de donner leur charité pour les pauvres et les nécessiteux, en particulier ceux qui sont touchés par la sécheresse et la détérioration de la situation sécuritaire. Des remerciements qui s’adressent également à l’Association pour le développement et la reconstruction internationale ainsi que toute son équipe pour leur attention à l’endroit des familles vulnérables.

Pour sa part, le représentant de l’Association pour le développement dans le village Zarho, a indiqué que  lui et ses collègues impliqués dans cette campagne sont heureux de distribuer des paniers de nourriture offerts par Al-Yamin d’Arabie Saoudite et l'Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (Wami) au Mali.

Il est à noter que cette initiative caritative soutenue par l'Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane et mise en œuvre par la société Al-Yamin d’Arabie Saoudite vise à améliorer les conditions de vie des ménages qui traversent une situation financière difficile. Ses bénéficiaires sont notamment des veuves, des femmes divorcées et des personnes ayant des besoins spécifiques en plus d'un certain nombre de personnes nécessiteuses.