Le Nigeria confirme la mort de 7 commandants de Boko Haram lors d'une opération militaire

Par kibaru

L'armée nigériane a annoncé vendredi qu'au moins sept commandants de Boko Haram avaient été tués lors d'une opération menée par les troupes multinationales et nigérianes dans la région du lac Tchad.

L'armée nigériane a précisé dans un communiqué que la Force d'intervention conjointe multinationale et les forces armées nigérianes ont "tiré parti du succès de leurs efforts combinés de bombardements d'artillerie et aériens" contre des cachettes présumées de Boko Haram dans la ville de Tumbus, dans la région du lac Tchad.

Selon l'armée, des informations fiables émanant des "cercles internes" du groupe terroriste ont indiqué qu'au moins sept de leurs commandants clés avaient été tués au cours de l'opération conjointe.

"C'est un exploit sans précédent dans notre tâche visant à nettoyer les restes de ces criminels dans la région", indique le communiqué.

L'armée a donné les noms des commandants de Boko Haram tués, ajoutant que des efforts sont en cours pour obtenir plus d'informations sur leur véritable identité, car "ces noms pourraient ne pas être vrais et être des pseudonymes".

Depuis 2009, Boko Haram tente d'établir un Etat islamiste dans le nord-est du Nigeria, étendant ses attaques aux pays du bassin du lac Tchad.

french.china