Hier mercredi 19 juillet, aux environs de 22 heures, la localité de Koro située à près de 175 km de Mopti, a été le théâtre d’une attaque menée par des individus armés non identifiés.
Ces derniers qui étaient sur 2 motos ont ouvert le feu sur le camp de la nouvelle unité de la Garde Nationale (GNM). La riposte vigoureuse des militaires a contraint les assaillants à fuir abandonnant leurs engins sur place. Selon une source sécuritaire, le corps d’un assaillant a été retrouvé à 70 mètres du lieu de l’attaque. Il a été abattu par les tirs de la sentinelle. Il avait un pistolet mitrailleur (PM) à côté de lui.
C’est ainsi que la ville a été bouclée pour faciliter les recherches qui n’ont jusqu’ici pas pu permettre de mettre la main sur les assaillants. De sources sécuritaires, aucune victime ni blessé n’est à déplorer du côté de l'arméee. Cependant, la tension est très vive.
Bien que l’on ignore l’identité des assaillants, certains pointent du doigt les éléments de la Katiba d’Ançar Dine du Macina de prêcheur radical Amadou Koufa qui a annoncé son adhésion au groupe « nosrat al-Islam wal-Mouslimin » d’Iyad Ag Ghali.