Mort de trois casques bleus du contingent guinéen: Le Secrétaire général de l'ONU condamne l'attaque

Par kibaru

Des casques bleus du contingent guinéen de la MINUSMA qui partaient en permission à bord d'un véhicule de location, ont été attaqués par des hommes armés non identifiés sur la route de Siby, à 44 km au sud ouest de Bamako.
Trois d'entre eux ont été tués à savoir l'adjudant - chef Ismael Bangoura, les sergents - chef Michel Thea et Ive Haba. Un autre a été blessé.
Un civil, qui conduisait le véhicule, a également été blessé.

Le Secrétaire général condamne dans les termes les plus fermes l’attaque contre des membres de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la zone de Siby, dans laquelle trois casques bleus de Guinée ont été tuées et d’autres blessés.
Le Secrétaire général présente ses plus profondes condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il exprime aussi sa solidarité avec le peuple et le Gouvernement guinéens.
 
Il met en garde que les attaques contre les forces de maintien de la paix des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre et appelle les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et rapidement traduire en justice les auteurs de cette attaque.
Le Secrétaire général réitère la détermination de la MINUSMA à continuer à mettre en oeuvre son mandat en soutien au peuple et au Gouvernement du Mali dans leur quête pour la paix.