Bla (Ségou) : Un gendarme tué et un civil blessé suite à l’attaque d’un poste à péage

Précisions sur l'explosion d’une mine sur un véhicule de la MINUSMA à Kidal : Au moins un blessé et des dégâts matériels

Par kibaru

Un engin explosif, probablement une mine a visé un convoi de la MINUSMA au quartier Itembar, situé dans la ville de Kidal. Selon une source locale qui s’est confiée à nous, l’explosion a visé un véhicule blindé de la MINUSMA, suivi d’un échange de tirs à l’arme automatique entre les casques bleus onusiens et des individus armés non identifiés. Ce n’est qu’environ une quinzaine de minutes plus tard que les armes se sont tues. Les événements se sont produits, ce lundi 23 octobre, à environ 3 km à l'est du camp de la MINUSMA, aux environs de 13 heures.

Notre source a indiqué qu'il y aurait au moins un blessé, en l'occurrence le chauffeur qui est un employé de la MINUSMA. Par ailleurs, le blindé à bord duquel il était a été très endommagé.

Bien qu’aucune revendication n’ait été faite, le mode opératoire est celui généralement utilisé par les éléments du groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans, nouvelle coalition de mouvements jihadistes opérant au Sahel sous le commandement d’Iyad Ag Ghali.