Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Visite de Présidente adjointe du parlement allemand au Mali

Par kibaru

A la tête d’une délégation composée d’une dizaine de personnes, la Présidente adjointe du Bundestag (parlement allemand), Mme Edelgard Bulmahn, a entrepris à partir d’hier lundi 20 février une visite au Mali. Laquelle durera jusqu’à demain mercredi 22 février 2017.

Elle est l’une des plus éminentes personnalités du système politique allemand. Elle s’intéresse en particulier au soutien que l’Allemagne apporte au Mali dans le secteur de la sécurité interne.

Parmi ses contacts, elle devrait s’entretenir notamment avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile le Général de brigade Salif Traoré, le Ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’État et de l’Administration territoriale, M. Mohamed Ag Erlaf, le Président de l’Assemblée nationale du Mali Issaka Sidibé, le Directeur général de la Police nationale du Mali, Moussa Ag Infahi, et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif.

Elle profitera de l’occasion pour s’informer sur le travail des policiers allemands au sein d’UNPOL (Minusma) et de la mission civile de l’Union européenne EUCAP Sahel Mali. Ces officiers de police allemands sont en service à Bamako et dans les régions et travaillent étroitement avec leurs partenaires maliens. Il faut dire que depuis un certain temps, la présence de l’Allemagne dans le processus de paix au Mali s’est renforcée. Ce pays intervient au sein de la MINUSMA et au sein de l’EUTM, la mission de formation de l’UE aux militaires maliens.