Zahabi Ould Sidi Mohamed à Dubai pour s’enquérir des sites préfabriqués devant accueillir les combattants cantonnés

Par kibaru

Une délégation du Mali a visité des usines de Al Baddad International, dans le complexe industriel national à Jebel Ali, aux Émirats arabes unis, plus précisément à l’Emirat de Dubaï. Sur place,  il a été annoncé que « Albaddad capital » est l’un des partenaires privilégiés au Mali.

Il convient de rappeler qu’AlBaddad est un fournisseur leader mondial d'une large gamme de tentes de haute qualité et une filiale de la société Dubai AlBaddad Holding.

La délégation malienne était présidée par Zahabi Ould Sidi Mohamed, Président de la Commission nationale pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration. Il était accompagné de son chef de Cabinet, Abdel Kader Sissoko, du général Salif Koné, secrétaire général du ministère de la Défense et des anciens Combattants ainsi que d’autres personnalités.

Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération avant qu’elles ne conviennent de confier à la société Al Baddad la construction de neuf sites préfabriqués pour le cantonnement des combattants issus des mouvements armés, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Le délai d’exécution de ces travaux est de 70 jours, comme convenu par les parties.

Le Directeur exécutif du complexe AlBaddad, Zayed AlBaddad a exprimé sa fierté de voir « AlBaddad Capital » contribuer au développement des industries des Emirats Arabes Unis dans le monde entier. Ce, à travers une série d’importantes réalisations dans le monde telle que la mise à disposition de salles mobiles, des bâtiments préfabriqués et des tentes utilisées à toutes fins utiles.

Parmi les réalisations à mettre à l’actif de ce groupe, il a cité le succès dans la fourniture de tentes et des bâtiments mobiles dans le cadre du 27e Sommet Afrique/France que Bamako a abrité au mois de janvier dernier.

Avant d’ajouter «  c’est normal que nos produits gagnent la confiance de nos clients là-bas et ceci encourage d’autres partenaires à travailler avec nous. Toute chose qui traduit cette visite officielle aux usines d’AlBaddad pour mieux connaitre nos produits et gagner ainsi de nouveaux marchés ».  

Il faut préciser que la MINUSMA qui devait construire une vingtaine de sites pour le cantonnement des combattants, n’a pu construire que huit sites dont certains ne remplissent pas les normes de sécurité minimum. Raison pour laquelle l’annonce de la construction de ces neuf sites par les usines AlBaddad a été accueillie avec enthousiasme au sein des groupes armés et même des autorités maliennes.