La MINUSMA ferme ses derniers camps et quitte le Mali Des manœuvres diplomatiques au Mali

Abattu le dimanche dernier à Tombouctou : le capitaine Hamata accompagné dans sa dernière demeure

Par kibaru

L’oraison funèbre a eu lieu, aujourd’hui dans la Cité des 333 Saints. C’était en présence du chef d’état-major de l’armée de terre, des autorités politiques, administratives, compagnons d’armes et d’une forte délégation de la tribu KEL-ENTASAR. Le capitaine HAMATA AG OUMALHA a été accompagné dans sa dernière demeure avec tous les honneurs.

Né vers 1959 à Djéné, dans le cercle de Douentza, région de Mopti, il est incorporé dans l’armée comme engagé volontaire le 19 juillet 1979 et nommé soldat de 2ème classe. Le patriotisme te l’abnégation au travail bien fait ont permis au jeune soldat de gravir les grades ci-après : caporal en Avril 1984, caporal-chef en octobre 1984, sergent à titre exceptionnel en juin 92, sergent-chef en janvier 94 adjudant en 96, adjudant-chef en janvier 2000.

Grâce à sa détermination, son courage et son dévouement il sera distingué par ses supérieurs hiérarchiques, promu sous-lieutenant en 2006 puis lieutenant en 2008 et passera capitaine le 1er octobre 2011. Le capitaine défunt a été décoré de la médaille de la croix militaire par ses supérieurs venus pour la circonstance. Avant sa mort, il était surtout dans les renseignements pour lutter contre le terrorisme.

Il laisse derrière lui une communauté inconsolable et compagnons d’armes l’ont accompagné à sa dernière demeure au cimetière ancestrale de TIMBAGANA situé entre Acharane et Essakane. Il a 11 enfants et deux veuves.